expertise

Direction Marketing : 3 conseils clés pour obtenir plus de budget auprès de votre DG pour des projets innovants !

L’étonnement, l’admiration, la joie, le bonheur... Nous croyons que seules les technologies créées par les Hommes, pour les Hommes peuvent vous connecter à l’essentiel : vos émotions.


Au préalable, il faut toujours garder en tête que votre Directeur Général est bien entendu là pour donner sa vision et construire la stratégie dans le respect d’un budget soumis à l’approbation de ses actionnaires, voire de lui même si il en est le principal actionnaire.

Dans ce cadre, le fameux R.O.I. est le principal élément regardé pour prendre une décision d’investissement et notamment sur des projets qu’il ne maîtrise pas toujours, comme la transformation numérique de son entreprise ...

Voici nos 3 conseils clés pour obtenir davantage de budget :

Montrer des exemples de réussite chez des concurrents ou d’autres secteurs d’activité

Le benchmark peut prendre un peu de temps mais c’est un bon moyen pour permettre à son Directeur Général de se projeter sur un “use case”. Pour cet exercice, il est indispensable d’associer des KPI afin d’en évaluer l’efficacité.

S’engager personnellement sur la réussite d’un projet

... et accepter de conditionner une partie de sa rémunération sur la réussite du projet. Nous sommes conscients que c’est un risque important et que l’on doit y réfléchir à 2 fois … Toutefois, il n’y a pas mieux pour rassurer son DG !

Se faire accompagner par des experts qui pourront vous aider à élaborer votre stratégie digitale

... et monter avec vous un projet ficelé de bout en bout pour le “vendre” à votre DG.

Chez EMOTIC, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale de l’idée à la réalisation. Pour vous aider à concevoir de nouveaux concepts et les transformer en projet, nous vous invitons à découvrir notre offre exclusive pour le CES Las Vegas, événement qui aura lieu du 7 au 10 janvier 2020.


Similar posts

Newsletter

Soyez informés des derniers articles de blog publiés