EMOTIC est ravie d'intégrer le groupe JEMS, expert du Big Data et premier industriel de la donnée.
Progressivement EMOTIC va enrichir son offre en développement spécifique, IoT et expertise UI/UX avec la puissance des plateformes de données délivrées par JEMS. Cela permettra à chacun de de nos clients de bénéficier d’un périmètre plus important que celui offert aujourd’hui par EMOTIC et apportera de nouveaux champs exploratoires.
L’offre d’Emotic est complémentaire de celle de JEMS, dont le métier est à la fois de créer, de manager et d’exploiter le patrimoine de données des entreprises. Pure Player du Data Manufacturing, JEMS compte 745 salariés et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros.
Le groupe propose des services sur-mesure qui transforment les données de l’entreprise en actifs réels. Il conseille à ses clients l’architecture de la data et le choix des outils qui seront utilisés, met en place des plateformes data et cartographie les données et les usages. JEMS déploie également des environnements et des services spécifiques pour ses clients, et sait mettre en place des cas d’usage de la data avec l’IA.
Plus d’informations : www.jems-group.com
De gauche à droite : Michael Thoby, Nicolas Laroche et Jacques Benhamou
Michael Thoby, Président Fondateur EMOTIC :
« Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe JEMS avec lequel nous avons une vraie complémentarité stratégique, ainsi que son management qui nous a semblé de grande qualité. »
Nicolas Laroche, Directeur Général et Jacques Benhamou, Président de JEMS :
« Nous sommes ravis de l’acquisition de la société Emotic. Cette croissance externe est parfaitement en phase avec la stratégie du Groupe, et permet de consolider notre présence dans la région Ouest. Nous avons été séduits par le professionnalisme et le haut niveau d’expertise de l’ensemble des équipes d’Emotic ».
André Renaison, associé de Meanings Capital Partners et Guillaume Wolff, Directeur de participations :
« Nous sommes très contents d’avoir pu accompagner le management de JEMS dans sa réflexion stratégique et poser ainsi la première pierre de la stratégie ambitieuse du groupe, en particulier en termes de croissances externes en Europe de l’Ouest. »