RGPD La journée débute par l'intervention de notre cabinet de conseil externe pour nous rappeler à toutes et à tous l’importance de cette réglementation et répondre à l’ensemble de nos questions et cas d’usage.
Bilan annuel global Le point sur les chiffres annuels de l’année passée, par Michaël notre CEO. Un bilan plus qu’encourageant avec une belle croissance de la société qui laisse entrevoir des perspectives de développement captivantes.
Zoom sur l'UX, le développement & le prototypage Après évoqué la partie financière, chaque responsable de team a fait un zoom sur ses 3 projets phares de l’année. Une occasion pour l’ensemble des collaborateurs de découvrir en détail le quotidien de chaque équipe. Même si les interactions sont nombreuses, nous n’avons pas tous l’opportunité de travailler avec chaque personne. Ces moments privilégiés nous donnent plus de visibilité sur nos projets et réalisations.
Relation Client Omni-canal En débutant cette présentation par un quizz sur leur activité, nos deux experts internes, Matthieu et Antoine, ont pu capter l'attention des collaborateurs qui souhaitaient en savoir plus sur cette nouvelle team. Ils nous ont présenté la genèse et le développement de la Team RCO, un sujet qui fera l’objet d’un retour d’expérience client sur notre blog prochainement !
Formation téléphonie Apprendre à accueillir l’ensemble des appels entrants de la meilleure façon, c’était l’objectif de cette présentation menée par notre CHO Aurélie. Un sujet instructif qui nous sert au quotidien. Elle a même testé nos capacités avec un jeu interactif !
Communication Pour clôturer le chapitre "Raison" de cette journée, Amélie a proposé à l'équipe une vision de la stratégie de communication chez Emotic, complétée par un quizz pratique sur l'utilisation des réseaux sociaux.
Pause : Déjeuner à l'aveugle Organisé par équipes, ce déjeuner devait nous amener à laisser de côté nos a priori sur les types et coûts des aliments et boissons que nous consommons au quotidien. En masquant nos yeux, nos premières impressions étaient essentiellement gustatives, et nous avions pour défi de retrouver parmi plusieurs exemples de chaque aliment, les marques ou les arômes. Se détacher de l'aspect visuel et du budget pour se concentrer sur ses perceptions et ses propres goûts nous a permis de nous affranchir d'un côté marketing parfois trop présent.
Emotions et sentiments Loup, notre UX researcher, a souhaité nous présenter les mécanismes adaptatifs et évolutionnistes donnant lieu à ce qu'on nomme les émotions, via une exploration sémantique des notions de raison, sentiment, émotion, sensation... ainsi qu’une exploration des concepts d'empathie et de neurones miroirs, en faisant un parallèle avec les principes de design émotionnel, les stratégies de design adaptatifs et personnalisés.
Pour conclure cette journée intense, direction le karting pour un championnat par équipe, suivi d’un dîner bien mérité !