Au préalable, il faut toujours garder en tête que votre Directeur Général est bien entendu là pour donner sa vision et construire la stratégie dans le respect d’un budget soumis à l’approbation de ses actionnaires, voire de lui même si il en est le principal actionnaire.
Dans ce cadre, le fameux R.O.I. est le principal élément regardé pour prendre une décision d’investissement et notamment sur des projets qu’il ne maîtrise pas toujours, comme la transformation numérique de son entreprise ...
Voici nos 3 conseils clés pour obtenir davantage de budget :
Le benchmark peut prendre un peu de temps mais c’est un bon moyen pour permettre à son Directeur Général de se projeter sur un “use case”. Pour cet exercice, il est indispensable d’associer des KPI afin d’en évaluer l’efficacité.
... et accepter de conditionner une partie de sa rémunération sur la réussite du projet. Nous sommes conscients que c’est un risque important et que l’on doit y réfléchir à 2 fois … Toutefois, il n’y a pas mieux pour rassurer son DG !
... et monter avec vous un projet ficelé de bout en bout pour le “vendre” à votre DG.
Chez EMOTIC, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale de l’idée à la réalisation. Pour vous aider à concevoir de nouveaux concepts et les transformer en projet, nous vous invitons à découvrir notre offre exclusive pour le CES Las Vegas, événement qui aura lieu du 7 au 10 janvier 2020.