expertise

Emotic et Design Désirable s’associent pour mettre en place une offre inédite, alliant marketing olfactif et digital.

L’étonnement, l’admiration, la joie, le bonheur... Nous croyons que seules les technologies créées par les Hommes, pour les Hommes peuvent vous connecter à l’essentiel : vos émotions.


La création par le sens s’est alors imposée à nous. Yann, à travers son expérience en architecture d’intérieur et en création d’événements éphémères, a choisi de s’immerger dans le champ du sensoriel, qui a d’abord investi le monde artistique, qui investit les marques et qui investira le quotidien des particuliers. Pour relever le pari de mettre le sensoriel au cœur de la vente, il était nécessaire de générer une émotion supplémentaire. C’est là que la collaboration Emotic & Design Désirable prend tout son sens. Notre complémentarité est évidente, depuis la création originale de Design Désirable, passant par un développement commun de l’idée, se terminant sur la réalisation d’Emotic.

Aperçu de la masterclass Emotic avec Yann Falquerho

Le mariage de la musique baroque et du parfum

De cette vision commune est né un projet inédit à résonance internationale : le Concert Spirituel. Une première mondiale, qui place l’expérience sensorielle au coeur du projet imaginé par Design Désirable, où l’auditeur et spectateur sera renversé par l’alliance du moment, mêlant la musique baroque du Messie de Haendel orchestrée par Hervé Niquet, le lieu exceptionnel de la Chapelle Royale de Versailles et le parfum exaltant créé par IFF et diffusé par Emotic.



Pour ce projet, c’est La Guilde qui a permis d’encapsuler le parfum avec une restitution parfaite dans un tel lieu chargé d’histoire. Le parfum créé pour l’occasion par IFF a été parfaitement restitué par le savoir faire de La Guilde et les diffuseurs mis en place spécifiquement par EMOTIC.

Plongez dans l’univers de Gandhi

La révolution sensorielle est lancée avec la création du Concert Spirituel, il s’agit maintenant de réaliser un autre défi : vous faire rencontrer Gandhi, ou plutôt vous faire vivre l’expérience d’être avec lui. Grâce à un prélèvement moléculaire dans sa maison-musée de Mumbai, plus exactement dans une pièce restée sous verre depuis le décès de Gandhi il y a 70 ans, l’ambiance olfactive dans laquelle il vivait a pu être recréée. Après 6 versions de parfum, la version finale nous transporte dans un quotidien où Gandhi filait le coton et écrivait trois heures par jour.

Pour que l’expérience soit une immersion totale, elle sera complétée par un son diffusé en 3D et des vidéos d’archives. Nous additionnons vos sens pour accroître vos émotions.




Zoom sur : Yann Falquerho

Issu d’un parcours classique en école de commerce, rien ne prédestinait Yann Falquerho à devenir le créatif qu’il est aujourd’hui. Après avoir passé la première partie de sa carrière dans la grande distribution ou en tant que dirigeant d’entreprise, il a débuté une toute nouvelle aventure il y a 12 ans en devenant architecte d’intérieur. En ayant appris sur le terrain auprès de professionnels, c’est à travers des commandes d’institutionnels qu’il a commencé à créer des expériences et s’orienter vers les émotions. Pour lui, travailler sur les émotions prend des dimensions considérables car les phases vécues avant et après l’expérience sont aussi capitales que l’expérience en elle-même.


photo de Yann Falquerho



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